La plaque à pâtisserie professionnelle est certainement l’un des ustensiles les plus utilisés en cuisine. Elle sera essentiellement employée pour la cuisson au four de toutes les pâtisseries et des produits de boulangerie et de viennoiserie. E ...
Lire +
La plaque à pâtisserie professionnelle est certainement l’un des ustensiles les plus utilisés en cuisine. Elle sera essentiellement employée pour la cuisson au four de toutes les pâtisseries et des produits de boulangerie et de viennoiserie. Elle peut aussi servir pour la préparation ou le stockage.
Bien choisir sa plaque à pâtisserie professionnelle
La plaque à pâtisserie se trouve beaucoup d’analogies avec la poêle à frire quant aux matériaux employés. On la trouve en effet en inox, tôle d’acier, aluminium. On retrouve les même avantages et inconvénients. En inox, la plaque à pâtisserie sera facile à nettoyer donc parfaitement hygiénique. En revanche au four, la montée en température sera plus lente. Elle est tout particulièrement indiquée pour les préparations froides.
En tôle d’acier, si son entretien demande un peu plus d’attention, elle conduit en revanche remarquablement bien la chaleur et est indéformable. En aluminium, vous la trouverez essentiellement revêtue, normes alimentaires oblige. Elle peut être revêtue d’anti-adhésif pour vos préparations les plus sensibles et susceptibles d’adhérer à la cuisson. Dans ce cas le papier de cuisson n’est plus nécessaire. Un argument économique à ne pas négliger…
Des modèles perforées vous sont également proposées. Ces plaques ont l’avantage d’accélérer la circulation de la chaleur. Elles sont tout particulièrement adaptés pour obtenir une cuisson croustillante comme pour les fonds de tarte.